Z Nation, saison 1 – La série de zombies sous amphétamines

© Syfy

© Syfy

Actuellement, les zombies ont le vent en poupe, pour mon plus grand bonheur. Entre deux saisons de The Walking Dead, je me suis donc laissée séduire par Z Nation, une petite production de The Asylum et de la chaine SyFy.

Alors que les Zombies ont envahis le monde, une petite équipe teste des vaccins expérimentaux sur des prisonniers plus ou moins consentants. Quand l’un d’entre eux se révèle efficace, une équipe est chargée d’emmener le cobaye survivant en Californie. Mais le garder en vie est loin d’être une mission aisée dans un pays dominé par les morts vivants.

Z Nation pourrait n’être qu’une copie sans âme du show de AMC. Mais ce n’est pas le cas. Si le scénario reprend beaucoup de thèmes abordés par The Walking Dead, il les traite de manière beaucoup plus rapide, dynamique et rythmée. Le focus de la série est l’action, le gore et le fun, ce qui est divertissant en diable. Les dialogues et la psychologie des personnages passent au second plan et laissent place à un enchainement de situations aussi outrancières que parfaitement hilarantes.

© Syfy

© Syfy

Peut être à cause de la patte Asylum, qui a quand même produit les plus gros nanars assumés de ces dernières années, Z Nation a ce petit parfum de série B qui sait se permettre des intrigues peu réalistes mais diablement efficaces. Les bonnes idées ne manquent pas – la horde de zombies et la secte adoratrice en sont deux parmi d’autres – et les clins d’œil à la pop culture sont nombreux – une tornade de zombies, ça vous parle ? Et surtout, Z Nation se permet de faire disparaitre dans sa saison 1 certains de ses personnages centraux et s’achèvent sur un cliffhanger des plus spectaculaires. De quoi maintenir en haleine !

Alors, franchement, allez-y sans crainte ! Et ne vous laissez pas rebuter par les faiblesses des premiers épisodes qui paraissent parfois mal joués et un peu bancals : la série s’améliore grandement par la suite !

4 réponses à “Z Nation, saison 1 – La série de zombies sous amphétamines

  1. Cette série est vraiment une de mes favorite !
    Je ne m’en lasse pas et j’attends la suite avec impatience. Les situations toutes ridicules autant que les unes que les autres me font mourir de rire

  2. J’adore, j’adore, j’adore ! La saison 2 est, pour l’instant, la meilleure des trois diffusées 🙂
    Pour une série qui se veut décomplexée du bulbe, je trouve que les personnages ne sont pas si caricaturaux et vides que ça. L’évolution de Warren et Murphy (ainsi que leurs interactions), en particulier, est vraiment intéressante !

Laisser un commentaire

