Van Helsing – La première série de Zom-Pires ou de Vam-Bies

© SyFy

© SyFy

Surement lassée que l’Apocalypse soit sans cesse imputée à ces pauvres petits zombies, la chaine SyFy a décidé de lancer une variante du genre : l’Apocalypse causée par les Vampires. Et c’est ainsi qu’est née Van Helsing, l’adaptation très libre d’un comics dont je n’avais jamais entendu parler avant.

Après avoir été violemment agressée à son domicile, une mystérieuse jeune femme, Vanessa, se réveille dans un hôpital dévasté, protégée par un soldat, Axel. Très vite, elle découvre que le monde est devenu un Enfer, dominé par les Vampires. Axel et Vanessa réalisent également très vite que les vampires veulent la mort de la jeune femme pour une raison inconnue.

© SyFy

© SyFy

Ne nous voilons pas la face les amis : Van Helsing n’est pas un chef d’œuvre.

Déjà parlons rapidement des vampires de la série. Mélange entre des zombies et des vampires classiques, les pauvres sont affublés d’un maquillage assez drôle. Ils sont également entourés d’un mystère horrifique qui sonne assez creux. Ajoutons à cela quelques incohérences et un jeu d’acteur approximatif, et nos chers buveurs de sang finissent par être plus risibles que terrifiants.

Le scénario est une sorte de très libre adaptation de The Walking Dead mâtinée de Buffy contre les Vampires. Mais le tout reste très superficiel et surtout bien trop prévisible. Parfois même on se demande si il y a un scénario – seule la fin de saison semble s’agiter un peu.

Mais malgré ses défauts, Van Helsing est tout a fait regardable si vous êtes fan de surnaturel un peu grotesque. Il faut juste ne pas attendre plus de cette série qu’un divertissement efficace pour vider la tête, faire rire par ses aspects ridicules et piquer un peu les yeux.

Enregistrer

Publicités

Une réponse à “Van Helsing – La première série de Zom-Pires ou de Vam-Bies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s