Nerve – Cap ou pas cap ?

©Metropolitan FilmExport

©Metropolitan FilmExport

Une affiche au titre rose claquant et mettant en avant un toujours aussi sexy Dave Franco sur une moto, voilà comment Nerve s’est présenté à moi et m’a convaincu de lui rendre une petite visite dans les salles obscures.

Fatiguée d’être considérée par ses amis et camarades de classe comme une fille sage et timorée, Vee s’inscrit à Nerve, un jeu en ligne très populaire où les Joueurs doivent relever des challenges en échange d’argent. Ses premiers défis se passent bien et lui font même rencontrer le beau Ian. Mais très vite, le jeu vire au cauchemar pour les deux adolescents.

Ce qui est très sympathique avec Nerve, c’est que le film tient ses promesses.

L’entrée en matière très clipesque nous présente rapidement le jeu et nous fait comprendre qu’ici, le montage sera cool ou ne sera pas. La mise en scène joue avec habileté des différentes lumières artificielles présentes à l’écran (néon, téléphone, écrans … ) et réussit de manière efficace à montrer visuellement l’omniprésence des portables, véritables personnages à part entière de l’histoire.

©Metropolitan FilmExport

©Metropolitan FilmExport

Parlons justement de cette histoire. Nier que Nerve a son lot de clichés et de stéréotypes serait une erreur. Le film en est bourré. Mais en dépit de tout, il sait également nous surprendre avec quelques twists sympathiques et pas forcément attendus et avec des personnages plutôt sympathiques (peut être aussi grâce au beau duo Emma Roberts et Dave Franco). Et surtout son idée de base, autour de ce jeu voyeuriste dangereux et effrayamment réaliste, est très plaisante.

Au final, comme le laissait présager son affiche, Nerve est un teen-movie plutôt intelligent, pop et dynamique.

Publicités

Une réponse à “Nerve – Cap ou pas cap ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s