Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C.Tyler – Un policier toujours pas comme les autres

Je t’avais ici raconté mon amour pour L.C.Tyler et son Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage. Tu t’imagines donc bien que la suite des aventures de cette chère Elsie et de ce bon vieil Ethelred ne pouvait pas ne pas passer par moi.

Ethelred Tressider a choisi de refaire sa vie en disparaissant, laissant derrière lui son agent littéraire, la toujours pétillante mais têtue Elsie Thirkettle. Quand cette dernière finit par le retrouver dans une minable auberge française, elle est bien décidée à le ramener fissa en Angleterre. Mais, la mort suspecte de l’un des autres clients contraint notre duo dynamique à changer ses projets.

Tous les ingrédients qui m’avaient fait tomber sous le charme des premières aventures des personnages de L.C.Tyler sont là. Le subtil mélange entre roman policier et humour, le récit à deux voix, et l’écriture simple de l’auteur sont toujours aussi efficaces et entrainent de nouveau avec facilité le lecteur dans cette extravagante histoire.

Au cours du roman, on s’amuse follement à compter les petits clins d’œil goguenards faits à la littérature policière et principalement à la maitresse du genre Agatha Christie. Le huis clos mis en place ici ne lasse jamais et permet à l’auteur de dépeindre avec toujours autant de talent une galerie de personnages fraiche et truculente.

Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire est brillant et déridera à coup sûr même les plus ronchons d’entre vous. Vivement la suite des aventures de mes deux bras cassés préférés !

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réponse à “Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C.Tyler – Un policier toujours pas comme les autres

  1. Pingback: Mort mystérieuse d’un respectable banquier anglais dans la bibliothèque d’un manoir Tudor du Sussex de L.C. Tyler – Petite partie de Cluedo | Boires et Déboires d'un Zéro Masqué·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s