Wayward Pines, saison 1 – Une petite ville (presque) parfaite

© FOX

C’est lors du festival Séries Mania 2015 que j’ai découvert le pilote de Wayward Pines, la série produite par M. Night Shyamalan, passée relativement inaperçue en France.

Suite à un grave accident de voiture, l’agent Ethan Burke se réveille dans un hôpital étrange où il semble être le seul patient et où l’infirmière, Pam, semble étrangement louche. Une fois dehors, il se retrouve dans la petite ville de Wayward Pines, un endroit en apparence très normal mais qui se révèle progressivement aussi oppressant qu’inquiétant. Ethan serait-il prisonnier ?

Le premier épisode de Wayward Pines est excellent. Le mystère est là. Impossible de ne pas se poser mille questions sur l’histoire et sur les personnages et de ne pas déjà mettre en place mille théories dans sa tête sur ce qu’il va se dérouler ensuite. Tout intrigue dans ce premier épisode. Les acteurs sont au somment, surtout Mélissa Léo, délicieusement inquiétante dans ce rôle d’infirmière qui fait par moment écho à la Annie Wilkes de Stephen King dans Misery.

© Liane Hentscher/FOX

Le reste de la saison est à mon sens plutôt réussi. L’univers clos et oppressant de la première partie de saison fonctionne réellement bien et surtout les révélations qui interviennent en milieu de série sont extrêmement bien mises en place. Nous sommes surpris à de nombreuses reprises et partageons le doute des personnages face à ce qui nous est dévoilé.

Si Wayward Pines s’inspire peut être un peu trop de séries ou films existants pour être réellement révolutionnaire, elle reste très plaisante et captive le temps de ses 10 épisodes. Le charme étrange de la série fonctionne et c’est ça l’essentiel !

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s