L’invisible de Robert Pobi – Thriller et esprits criminels

L’invisible faisait partie de ces très nombreux livres qui sont empilés dans ma chambre depuis des mois sans que je sache trop d’où ils sortent. Mais voilà, j’avais envie de lire un thriller et celui-ci avait une couverture fort intrigante.

Suite à l’accident de son père qui le laisse gravement brulé, l’agent du FBI Jack Cole revient pour la première fois depuis des années dans sa ville natale de Montauk. C’est le moment que choisit un terrifiant tueur pour recommencer à sévir dans la ville. Appelé sur l’enquête, Jack réalise vite que son père est lié à cette histoire.

L’Invisible  se lit vite. Impossible de critiquer le rythme du roman de Robert Pobi : c’est un véritable page-turner qui captive rapidement le lecteur et sait maintenir l’intérêt au fil des pages grâce à une enquête complexe et à des indices disséminés de ça de là ! Si les ficelles ne sont pas d’une originalité dingue, au final, pour moi, elles ont marché, si bien que je me suis retrouvée à la fin du roman, totalement surprise face au dénouement. Pas très fut-fut la guêpe !

L’atmosphère du thriller m’a également bien plu. L’arrivée d’un terrible ouragan, le côté très gore des meurtres décrits, l’utilisation de l’art comme indice, tout ça fonctionne très bien et permet de passer outre les aspects plus classiques, comme le héros sombre et tourmenté par un passé difficile.

Au final, l’Invisible ne va pas chambouler à tout jamais votre existence, mais il se lit vite et vous fait passer quelques heures sympathiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.