Falling Skies, saison 5 – The final countdown

© TNT

Je l’avais un peu laissée de côté Falling Skies suite à ma déception face à la saison 4 qui commençait à être souvent un tantinet capillotractée. Mais la saison 5 étant la dernière, je ne pouvais pas ne pas la regarder (ça fait beaucoup de négations, je sais).

Pour rappel, Tom Mason et Lexi ont réussi à détruire la centrale lunaire des Esphenis mais la jeune femme n’a pas survécu à cette mission et Tom ne doit son salut qu’à une mystérieuse nouvelle race d’extra-terrestre. Néanmoins cette destruction redonne du baume au cœur de la 5ème division qui s’apprête à prendre la route pour D.C. afin de mener l’ultime bataille.

Le final de la série est-il à la hauteur? C’est assez malheureux à dire mais clairement non. Besoin de sauver Tom et d’apporter une solution rapide au problème Esphenis ? Allez hop, voici une nouvelle race extra-terrestre sortie tout droit du chapeau ! Ah zut, vu que Pope est redevenu gentil, on a plus d’antagoniste humain. On le fait redevenir méchant, les gens n’y verront que du feu ! Bref, ça ressemble beaucoup à un grand foutoir d’idées plus abracadabrantesques les unes que les autres.

© TNT

Le petit pompon étant atteint lors des quelques derniers épisodes où on nous sort une – attention spoiler – reine des Esphenis, véritable maillon faible, qui comme tout bon méchant qui se respecte, explique à Tom les raisons de ses actions avant de gentiment se laisser tuer, parce que clairement, les gentils ne peuvent pas perdre.

Bref, Falling Skies vire totalement au nanar dans cette dernière saison. Et le pire c’est que jamais nous n’avons le droit à la grande bataille, point culminant tant attendu depuis 5 saisons. Entre cette absence d’affrontement titanesque et une résurrection dégoulinante de bons sentiments, la déception est intense.

Publicités

Une réponse à “Falling Skies, saison 5 – The final countdown

  1. Bon et bien merci au moins je ne me donnerai pas la peine de finir la série, j’avais adoré vraiment la première saison et la 2 étaut pas mal mais ensuite ils m’ont perdue totalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s