Get Out de Jordan Peele – Le bonheur des séjours chez les beaux-parents

© Universal Pictures International France

Get Out de Jordan Peele est le thriller horrifique qui a fait le plus parler de lui ces derniers mois suite à son succès surprise au box-office américain. Sa très bonne bande-annonce et les échos mystérieux que m’en ont fait certains proches n’ont fait qu’attiser encore plus ma curiosité.

Grande première pour Chris Washington : ce week-end, il rencontre les parents de sa petite amie, Rose Armitage. Mais Chris n’est pas très rassuré : il est noir et elle blanche, et il craint de ne pas être accepté par les parents de sa dulcinée. Et pourtant, l’arrivée chez Dean et Missy, la famille de Rose, se passe bien, et les beaux-parents sont accueillants. Pourquoi alors ce malaise terrible qui s’installe ?

© Universal Pictures International France

Nom d’un petit bonhomme ! Quel film. Tout commence tranquillement, de manière insouciante presque. Ponctuellement, de petits détails nous mettent mal à l’aise. Plus le métrage se déroule plus ces détails sont nombreux, et plus nous commençons à ressentir une angoisse sourde. Chris perd pied et nous aussi. Nos nerfs sont mis à rude épreuve a fortiori dans la deuxième partie du film étrangement glaçante et perturbante.

Get Out doit beaucoup aussi à sa mise en scène. Centrée autour de la prestation exceptionnelle de l’acteur principal, Daniel Kaluuya – dont les yeux terrifiés me hanteront encore longtemps -, la réalisation est soignée, et se déploie de symétries en cadrages serrés. Associée à la musique très bien choisie, elle permet de créer de beaux jump-scares et de donner au long-métrage une atmosphère anxiogène géniale !

Un film qui fonctionne à merveille et qui tranche clairement avec les films sortis ces derniers temps. A voir sans attendre.

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s