Penny Dreadful, saison 2 – Magnifiquement gothique

© Showtime Networks Inc.

Après une saison 1 certes un peu décevante en terme de scénario mais brillante en terme d’atmosphère, je ne pouvais résister longtemps à l’appel de la deuxième saison de Penny Dreadful, la série de Showtime.

Après le massacre de l’auberge, Ethan Chandler se décide à quitter Londres. Mais lorsqu’il se décide à l’annoncer à Vanessa Ives, ils sont tous deux attaqués par des créatures démoniaques, qu’ils devinent bientôt être des sorcières. Cette agression conduit la bande de Sir Malcolm Murray à se reformer. De son côté, Frankenstein fabrique une nouvelle créature à partir du corps de Brona.

Toujours la même atmosphère géniale à l’esthétisme victorien et sanglant. Toujours le même cadrage hyper soigné, symbolique et impeccable. Lors de cette deuxième saison, de nombreuses scènes et séquences impressionnent par leur empreinte visuelle marquante – la toute dernière de la saison est simplement à couper le souffle.

© Showtime Networks Inc.

Toujours les mêmes personnages fascinants et issus des mythes fantastiques de la littérature. Certains personnages présents dans la première saison prennent leur envol d’une manière spectaculaire – Frankenstein, notamment, devient plus flippant que jamais, et son triangle relationnel avec John Clare et Lily Frankenstein est l’une des plus belles trouvailles de la saison.

Le seul petit bémol dans tout ceci : certains personnages – Dorian Gray pour ne pas le nommer –  errent de ça de là dans les premiers épisodes semblant presque totalement étrangers à l’intrigue principale. Heureusement contrairement à ce qui avait eu lieu dans la première saison, Penny Dreadful réussit cette fois-ci à corriger ce travers, finit par donner du liant à toutes ses intrigues et par les clôturer en un beau feu d’artifice.

Et surtout dans la fin de saison, Dorian dévoile, enfin, tous ses atouts et son potentiel et ça, ça laisse espérer le meilleur pour la troisième saison !

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 réponses à “Penny Dreadful, saison 2 – Magnifiquement gothique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s