Visite « Montmartre Secret » avec Paris ZigZag – La face cachée de la Butte

Ayant beau vivre à Paris depuis quelques années maintenant, je connais assez peu Montmartre, qui souvent me fait fuir à cause de la foule de touristes à laquelle je l’associe immédiatement. Alors la promesse de la visite « Montmartre Secret » proposée par Paris Zig Zag était idéale pour me faire découvrir enfin les dessous de ce joli quartier parisien.

Notre guide Théo nous donne rendez-vous sur la très passante place des Abbesses. Nous y restons peu : après une légère présentation de l’église en brique rouge qui domine la place, nous nous échappons de la foule dans l’une des petites ruelles oubliées qui partent de la place.

Commence une véritable exploration alternative de Montmartre où nous évitons tous les hauts lieux touristiques et découvrons plutôt les petits secrets historiques de l’endroit racontés toujours avec humour et piquant par notre guide. Au programme entre autre, le récit des hydropathes de la place Emile Goudeau, la découverte d’une ancienne villa à la réputation d’être hantée, une maison ayant abritée les plus grandes célébrités ou encore la place sur laquelle un homme traverse un mur.

On enchaine les jolies découvertes au fil des petites ruelles et c’est sans avoir vu passer les 2 heures de la visite, que nous arrivons sur le côté de la célébrissime église du Sacré Cœur qui domine la capitale. Une dernière délicieuse et piquante anecdote historique sur l’esprit contrasté qui a toujours caractérisé cette colline et la visite se termine.

Une très jolie découverte contée par un guide expert et passionné. Un très beau moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.