Concert de Starsailor au Pan Piper – Blast from the past

Honnêtement, j’avais entièrement oublié Starsailor et leur tube Four To The Floor depuis la fin de mon adolescence. Je croyais même qu’ils n’existaient plus. Et pourtant, une invitation pour leur concert du 2 novembre au Pan Piper est arrivée dans ma boite à lettres. Et c’est ainsi que je suis arrivée dans la salle du 11ème arrondissement en ce jeudi soir.

C’est dans une salle pas tout à fait comble que le groupe débarque sur scène et ouvre les festivités avec Listen To Your Heart, un titre de leur nouvel album sorti cette année All This Life qui ressemble par moment diablement à du Placebo old school.  C’est plutôt une chouette entrée en matière qui me rappelle en quelques minutes  pourquoi la Brit Pop reste sacrément chouette.

Si la musique s’envole avec facilité, il y a comme une gêne quand le groupe prend la parole. On sent le chanteur bien plus à l’aise en chanson qu’en discours, face à une salle, il est vrai, loin d’être survoltée.

Le concert se poursuit avec un mélange bien fichu d’anciens singles du groupe (mais que dans mon ignorance assez crasse de leur discographie, je ne connais ni d’Eve ni d’Adam) et d’extraits de leur nouvel opus. Musicalement, ça fonctionne bien, c’est harmonieux et on sent une réelle cohérence entre les différents titres proposés.

Au milieu de leurs propres singles, le frontman , James Walsh, effectue une émouvante reprise d’Angel Dream du groupe Tom Petty and the Heartbreaker ainsi qu’un petit extrait charmant du tube Kids de MGMT, parfaitement intégré à la fin de Tell Me It’s Not Over.

Le concert touche à sa fin quand arrivent les deux seuls titres de Starsailor que je connais : Four To The Floor et Silence is easy. Une fin en apothéose et un petit plaisir pour moi de me retrouver enfin en territoire familier.

Au final c’était une jolie redécouverte que ce concert impromptu. Et ça m’a donné envie de me plonger à la redécouverte de Starsailor.

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.