Geostorm de Dean Devlin et Danny Cannon – Satellites et Gérard Butler contre Dame Nature

© 2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC

Le dernier film catastrophe que j’ai vu était le fort piètre San Andreas dont la qualité seule et unique tenait en la présence de Dwayne Johnson et en celle d’un humour totalement involontaire causé par la bêtise des situations proposées. Mais j’avais envie de voir les Humains se faire botter l’arrière train, et pour cela, rien ne me paraissait plus approprié que Geostorm, un bon gros film d’action testostéroné dans lequel Gerard Butler affronte Dame Nature.

Alors que les hommes avaient réussi à contrôler les catastrophes naturelles grâce à un puissant réseau de satellites, tout part en vrille le jour où la technologie commence à défaillir. Seul l’ingénieur qui a conçu le projet, Jake Lawson semble capable de pouvoir sauver le monde de la terrible tempête qui se profile.

© 2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC

Tromperie sur la marchandise ! Geostorm se vendait comme un film catastrophe avec son lot de spectaculaires évènements climatiques, de combat Homme contre Nature et tout le tintouin. Or le produit final se concentre sur les histoires de la famille Lawson et sur une grande conspiration visant à ébranler la bien brave démocratie américaine. Si cette partie était correcte, je ne l’aurais peut-être pas eu aussi mauvaise. Mais là, cette cabale est aussi débile et aberrante que prévisible de bout en bout. Et bien entendu, le grand méchant du film et le petit méchant sont assez facile à déterminer si vous avez un petit peu de jugeotte. Comble du comble, on retrouve au milieu de ce grand foutoir qui se prend bien trop au sérieux de grands acteurs comme Ed Harris, Abbie Cornish, ou Robert Sheehan, qui semblent ici un peu perdus.

Bref, limite dans le style, j’ai préféré San Andreas. Au moins, dans San Andreas, on rigole.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s