Dark, saison 1 – Série fantastique et fantastique série

© Julia Terjung / Netflix Chirs

La page Godless saison 1 à peine tournée, j’étais de nouveau en recherche d’une petite série à me mettre sous la dent. J’avais été très intriguée par la bande-annonce de la nouvelle série allemande de Netflix, la mystérieuse Dark – qui avait d’ailleurs figuré dans les #OnVeutVoir du blog. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis lancée à la découverte de la première série teutonne du géant américain.

En 2019, dans la petite ville de Winden, un adolescent, puis un enfant de douze an disparaissent mystérieusement. Sous les yeux de la centrale nucléaire de la ville, les habitants cherchent à comprendre et l’enquête se heurte à des éléments étrangement surnaturels.

Ne nous mentons pas, le début de Dark est ardu. Difficile dans un premier temps de savoir où la série va, dans quel genre elle s’inscrit, si les personnages sont aimables ou détestables. L’esthétique froide de l’image et le rythme lent presque lambin fonctionnent à créer une atmosphère mais peinent à immédiatement captiver.

© Julia Terjung / Netflix Chirs

Ce défaut évolue rapidement en grande qualité dès que le récit se met en route. Les épisodes 3 et 4 lancent réellement l’histoire et posent les premiers jalons d’une aventure aussi prenante qu’ébouriffante. Les mystères s’épaississent, trouvent partiellement des résolutions, se développent pour mieux finir par entourer Dark d’une aura surprenante et addictive.

En fin de saison, le soufflé retombe un peu, les révélations finales, trop bien amenées, ne surprenant plus grand monde. Mais un peu seulement car malgré tout, il nous reste dans le creux de la tête des milliers d’interrogations, une folle envie de retrouver ces beaux personnages, et cet entêtant et énigmatique thème qui porte si magnifiquement Dark.

Publicités

Une réponse à “Dark, saison 1 – Série fantastique et fantastique série

  1. Pingback: Bienvenue 2018, Au revoir 2017 | Boires et Déboires d'un Zéro Masqué·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.