The Leftovers, saison 3 – Let the mystery be

© 2017 Home Box Office, Inc.

Après deux belles saisons, la série de Damon Lindelof et Tom Perrotta, The Leftovers touche à sa fin dans une troisième et dernière saison. Grosse pression pour ce final qui doit être à la hauteur d’une série jusqu’à présent d’une grande beauté.

Malgré les tragiques évènements liés à l’arrivée des Guilty Remnants dans Jarden la saison dernière, la vie a repris ses droits et une certaine normalité semble de retour sous la houlette de Kevin Garvey, devenu sheriff. Alors que le 7ème anniversaire de la disparition de 2% de la population mondiale approche, certains dont Matt Jamison, commencent à redouter l’arrivée de la fin du monde.

Assez surprenante car lorgnant encore plus vers le fantastique que les deux saisons précédentes, la saison 3 de The Leftovers est pourtant surement celle qui présente les plus beaux moments. Damon Lindelof a écrit ainsi un épisode sublime centré sur le personnage de Laurie Garvey, un épisode bouleversant, d’une grâce rare et à la scène finale aussi divine que profonde, et donne à son final une élégance racée bouleversante qui répond à presque toutes nos questions sans pour autant sembler faux ou forcé. Ces magiques moments de grâce nous rappellent et nous confirment que the Leftovers est une grande série – avec de grands acteurs. Parmi ces derniers, ce sont dans cette dernière saison, les actrices Carrie Coon et Amy Brenneman qui crèvent l’écran. Elles prennent ici le centre de toutes les scènes qu’elles occupent, dévoilant discrètement et sublimement toutes les facettes de leurs (très beaux) personnages.

© 2017 Home Box Office, Inc.

Cette belle saison finale de The Leftovers continue et clôture parfaitement la réflexion sur le deuil et l’acceptation du départ inévitable de ceux qu’on aime. Elle interroge les croyances des uns et des autres et nous fait réfléchir nous même, sur notre façon de faire face aux afflictions que notre propre vie nous impose.

Une série intrigante, belle et gracieuse, à voir absolument.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s