Between, saison 2 – Les adolescents contre le monde

© Ken Woroner/Netflix

La saison 1 de Between ne m’avait réellement pas convaincue mais ma curiosité étant ce qu’elle est – et aussi ayant envie de pouvoir mettre cette série canadienne dans la liste des choses faites et terminées.

Toujours en quarantaine, les jeunes de Pretty Lake se retrouvent face à une situation de plus en plus complexe lorsque le manque de nourriture commence à se faire sentir. Tandis qu’Adam est prêt à tout pour que Riley et lui sortent de la zone de quarantaine, Gord et Samantha tentent de maintenir l’orphelinat ouvert et de trouver de quoi donner à manger aux plus jeunes des enfants.

Est-ce que la saison 2 de Between est meilleure que la saison 1 ? Très vaguement. Les intrigues secondaires nunuches et autres amourettes sont toujours là mais le rythme mollasson de la saison 1 a été un peu corrigé et surtout le focus de l’histoire a été judicieusement remis sur le mystère de cette épidémie et sur la façon des personnages d’y faire face plutôt que sur leurs émois adolescents sans intérêt.

© Ken Woroner/Netflix

Comme dans sa saison 1, les clichés désolants – qui en deviennent désopilants – sont toujours bien présents, et certains personnages toujours aussi navrants, la faute à l’écriture et à un jeu d’acteur jamais réellement convainquant. Mais on sent qu’un réel effort a été tenté afin de relever le niveau.

Il parait qu’il y aura une saison 3. Si l’amélioration se poursuit, et si le cliffhanger de la fin de saison 2 tient ses promesses, Between pourrait devenir franchement pas mal ! Croisons les doigts !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.