L’Escape Game Inside Opéra à l’Opéra Garnier – Chasse au trésor historique et musicale

Il y a quelque temps déjà, je vous racontais ma visite guidée de l’Opéra Garnier sur le blog. Entre cette découverte encadrée et les quelques représentations que j’ai eu la chance d’y voir, je pense pouvoir dire que je connais bien l’endroit et surtout que je l’aime bien. D’où ma joie de recevoir en cadeau de départ de mon ancien travail, des places pour l’Escape Game du Palais Garnier, Inside Opéra.

Alors que nous entrons dans l’opéra, nous sont remis des masques ainsi qu’une mystérieuse lettre, signée du Fantôme de l’Opéra. Ce dernier a volé une partie de la partition du célèbre opéra « La Flûte enchantée » de Mozart. A nous de retrouver les notes manquantes à l’aide des 8 énigmes qui figurent dans la lettre.

Inside Opéra est plus une chasse au trésor géante qu’un escape game puisqu’ici, nous ne sommes pas du tout enfermés mais libres de fouiner à notre guise dans tout l’Opéra et d’échanger avec les autres visiteurs, venus simplement jeter un œil au bâtiment et ne participant pas à cette expérience.

Le petit plus : les acteurs interprétant la Reine de la Nuit, ou encore le machiniste, qui sont là pour nous épauler lors des énigmes les plus ardues.

Cette aventure au sein de l’opéra est une franche réussite. Les indices se cachant dans des tableaux et des détails des murs de toutes les pièces accessibles au public de l’Opéra, Inside Opéra fait finalement office d’une véritable visite insolite du lieu.

Notre petite équipe de deux personnes a beaucoup ri, a apprécié jouer les Columbo face aux énigmes de divers niveaux de difficulté et totalement adoré le final musical, récompense pour ceux qui ont réussi à retrouver la partition manquante !

Une très chouette expérience !

Merci à mes anciens collègues pour le beau présent !

Une réponse à “L’Escape Game Inside Opéra à l’Opéra Garnier – Chasse au trésor historique et musicale

  1. Pingback: L’Opéra-Comique avec Paris Face Cachée – Les esprits rôdent à Favart | Boires et Déboires d'un Zéro Masqué·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.