Mauvaise Base de Harlan Coben – Meurtres chez les sportifs

IMG_3299Jamais je n’avais lu un roman d’Harlan Coben. Malgré les nombreuses affiches promouvant ses dernières publications, j’étais toujours passée à côté de ses livres sans m’arrêter. Il était temps de remédier à ça avec Mauvaise Base, trouvé par hasard dans ma pile de livres à lire.

Le célèbre agent sportif Myron Bolitar se repose sur une île déserte quand son meilleur ami Win débarque de manière impromptue pour lui annoncer une nouvelle surprenante. Esperenza, l’associée et meilleure amie de Myron, est accusée du meurtre de Clu Haid, l’un des clients de leur agence. Myron revient donc à New York, prêt à tout pour innocenter son amie et rétablir la vérité.

Je ne vous le cacherai pas : Mauvaise Base m’a laissée relativement indifférente. Je n’ai jamais réellement réussi à m’intéresser au sort des personnages, à leurs problèmes et à leurs états d’âme. Rien n’est fait pour selon moi. Peut être est-ce car il s’agit d’une série de livres et que l’attachement au personnage est déjà supposé être présent. En tous les cas, le seul personnage qui a retenu mon intention et que j’aurais aimé retrouver plus au fil de l’intrigue, est le mystérieux Windsor Horne Lockwood.

L’intrigue policière est intéressante, mais jamais elle ne passionne réellement : si le dénouement final est bien amené et est relativement surprenant, le chemin qui y mène est laborieux et semé de temps morts et d’atermoiements du héros sur des évènements qui, s’étant déroulés dans les tomes précédents, ne touchent pas le lecteur occasionnel outre mesure.

Bon, après ça se lit rapidement et ce n’est pas désagréable, alors pourquoi pas se laisser tenter à l’occasion par un autre Harlan Corben.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.