How To Get Away With Murder, saison 4 – Un, deux, trois et puis s’en va ?

© ABC

Après la mort surprenante d’un personnage en saison 3, How To Get Away With Murder promettait de prendre un nouveau départ pour sa quatrième saison. Et comme j’avais beaucoup aimé la saison précédente, je me devais de retourner dans l’univers d’Annalise Keating pour voir ce qui allait bien pouvoir se passer.

Tandis que Laurel rentre en guerre contre son père dont elle a découvert la responsabilité dans la mort de Wes, Annalise tente de son côté de faire le ménage dans sa vie et de reprendre son destin en main. Mais la soif de vengeance de Laurel va vite replonger la petite troupe dans une kyrielle d’ennuis….

Effectivement, il y a un vent de changement qui balaye cette quatrième saison de How To Get Away With Murder. Il est fascinant de voir une Annalise profondément changée par son passage en prison et la mort de Wes. Elle tente de se remettre sur pied en faisant le bien, entrainant avec elle certains personnages, en laissant beaucoup derrière. Cette évolution est passionnante, car elle met à jour des qualités du personnage que jusqu’à maintenant nous n’avions qu’effleuré et permet à Viola Davis de briller.

Cependant, le reste des personnages semble s’embourber dans des histoires alambiquées, tournant principalement autour de la famille de Laurel. Ce drame qui semblait si prometteur dans la saison précédente, fatigue rapidement et finit par se mordre la queue. Là où le bât blesse réellement, c’est quand il devient central pour la quasi-totalité des personnages qui se retrouvent entrainés dans ses égarements familiaux digne des Feux de l’Amour.

© ABC

Une autre chose qui je dois dire m’a un peu fatiguée, c’est le cross-over un peu forcé avec une autre série du network, Scandal. Si finalement la relation entre Annalise et Olivia Pope est bien racontée et séduit, la manière dont elle est amenée est assez malheureuse, ressemblant ainsi beaucoup à une crotte de pigeon sur ta tête.

Mais comme les showrunners sont des petits filous, ils t’accrochent lors du dernier épisode, avec un cliffhanger sorti de nulle part, certes, mais tellement énigmatique qu’on sait très bien qu’on reviendra pour une nouvelle saison d’How To Get Away With Murder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.