The Good Wife, saison 3 – La libération d’Alicia

© CBS Broadcasting Inc.

Après avoir laissé Alicia au moment où elle se rebellait enfin et choisissait de manière drastique de s’émanciper, j’avais très envie de revenir pour une troisième saison de The Good Wife. Qu’allait faire la série ? Se concentrer sur une nouvelle relation Alicia-Will ? Ou réussir à échapper à cet écueil et réussir une nouvelle fois à se renouveler ?

Alicia Florrick, donc, entame une relation avec Will Gardner. Une aventure qui n’est pas sans conséquence tant pour les deux amants que pour le cabinet ! En effet, Peter Florrick devenu procureur, s’allie avec Cary, et semble bien décidé à mettre des bâtons dans les roues de Will, quitte à ce que Lockhart-Gardner en souffre…

© CBS Broadcasting Inc.

A priori quand tu lis le résumé, tu te dis que ça va tourner à l’histoire d’amour un peu niaise et à une basse histoire de vengeance. Mais en réalité The Good Wife évite totalement cet écueil. Rapidement, les cartes sont rebattues et le sujet de la saison se recentre sur les conflits de pouvoir. Car c’est souvent là que le cœur de l’intrigue se trouve. Entre les guerres internes au sein du cabinet pour prendre le pouvoir, entre les coups bas des politiciens pour se faire élire ou pour lancer leurs candidatures, et les batailles rangées d’égo, tout y passe et de manière brillamment scénarisée. Brillant.

L’autre chose qui ne cesse de me plaire dans The Good Wife, c’est la récurrence des personnages secondaires. Au cours de la saison, resurgissent pour un épisode ou deux, quelques-uns des juges, avocats ou clients présents dans les saisons précédentes. Ils reviennent toujours pour des raisons pertinentes et parfaitement intégrées à l’histoire. On retrouve ainsi le personnage de Michael J. Fox qui nous plait par ses façons toujours aussi retorses mais efficaces ou encore le personnage de Mamie Gummer qui sert ici en plus à montrer les tendances d’Alicia à pencher du côté obscur de la force.

Bref, une nouvelle fois, une très bonne saison pour The Good Wife qui nous donne de nouveau envie de regarder la saison 4 sans tarder.

Une réponse à “The Good Wife, saison 3 – La libération d’Alicia

  1. Pingback: The Good Wife, saison 4 – La faillite et la guerre | Boires et Déboires d'un Zéro Masqué·

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.