Silo Origines de Hugh Howey – La naissance de la fin du monde

IMG_3355Il y a quelque temps, je vous parlais du roman de Hugh Howey, Silo. J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie dystopique et étais donc contente de retrouver son univers avec cette suite, Silo Origines.

2049, quelques années avant la fin du monde. Donald Keene, fraîchement élu au congrès, se voit confier par le sénateur Thurman, une mission top secrète assez étrange : créer l’architecture d’un silo souterrain.

Vous l’avez compris, il s’agit d’une sorte de préquel du premier tome. Nous découvrons ici les réponses à beaucoup de questions que nous nous posions à la fin du premier tome. Mais ces explications ne nous sont pas livrées à la va-vite. Silo Origines est un véritable puzzle, qui fait se croiser de multiples époques et de nombreux personnages. On saute d’époques en époques, de manière assez brusque. Ce ballet narratif complexe est un peu déroutant au début mais il finit par nous séduire, bien qu’il ne créée pas le même sentiment de frénésie et l’intensité captivante qui caractérisaient le premier tome.

Néanmoins la lecture de Silo Origines est plaisante, et donne suffisamment de réponses pour calmer nos nombreuses questions tout en laissant certains points en suspension et en nous faisant miroiter à l’extrême fin du tome, un palpitant final dans le prochain roman.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s