Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler – Le retour des pires enquêteurs du monde

Elsie et Ethelred sont de retour pour le quatrième volet de leurs folles aventures. Ayant adoré les trois premiers ouvrages, j’étais très enthousiaste à l’idée de retrouver ce duo d’enquêteurs aussi nuls que géniaux.

Décidé à placer l’action de son prochain roman en Égypte, Ethelred Tressider part en croisière sur le Nil pour un « voyage d’études ». Évidemment, sa pétillante agent Elsie décide de se joindre à lui. Leur séjour sur le Khédive commence bien mais très vite, l’un des passager est retrouvé mort sur le pont. Le coupable se trouve donc parmi les excentriques passagers du bateau. Mais lequel ?

L. C. Tyler conserve ici son style pétillant et léger, son humour pince-sans-rire et sa capacité à mêler personnages des plus cocasses et enquête policière toujours pertinente et piquante.

C’est cette fois-ci autour du célèbre roman d’Agatha Christie, Mort sur le Nil, que l’auteur choisit de faire évoluer ses délicieux héros. Si l’idée de base est une nouvelle fois géniale, je trouve la réalisation un peu moins brillante que dans les opus précédents. Le mélange des genres entre policier et espionnage n’est pas toujours très fluide et surtout part parfois un peu dans tous les sens.

Mais rassurons nous, même s’il est un peu moins percutant que ses prédécesseurs, Mort étrange sur un bateau remontant le Nil, reste tout aussi sympathique et divertissant. Et cet esprit enlevé qui caractérise la série se retrouve à tous les coins de page, et notamment lors des réponses piquantes qu’Ethelred fait lors de questionnaires récurrents tout au long du livre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s