Projet Adam de Michael Grant et K.A. Applegate – L’homme parfait n’existe pas

IMG_2462Projet Adam, c’est honnêtement le genre même de livre qui figure dans ma Liste de Livres à Lire pour des raisons mystérieuses et inconnues.

Clairement ce n’est pas grâce à la profondeur de son résumé. Alors qu’elle se remet d’un terrible accident de voiture, Eve 16 voit sa mère, la puissante généticienne Terra Spiker, lui proposer de modéliser l’être humain parfait grâce à un programme de simulation génétique.

Que vous dire d’intéressant sur Projet Adam ? C’est creux au possible. Les personnages sont des caricatures unidimensionnelles : nous avons Aislin, la meilleur amie belle mais stupide, Solo, l’amoureux mystérieux, Adam l’homme parfait(ement inutile) et Evening, l’héroïne que l’on est supposé aimer mais que l’on a plus envie de pousser sous un tramway.

L’intrigue est très légère et tient difficilement debout. Tout est bien trop simpliste : rien n’est développé, toutes les aspérités sont gentiment poncées et les incohérences à peine cachées sous un tapis de sentiments sirupeux. L’histoire baigne dans un grand bain de flou et l’atmosphère voulue mystérieuse est surtout très superficielle.

Bon, après ça se lit vite. Alors c’est juste un mauvais moment a passer, un peu comme une épilation à la cire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s