Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L.C. Tyler – Rafraichissant polar

img_41521 Depuis la première fois où j’ai vu le titre de ce roman de L.C.Tyler, j’ai eu envie de le lire. Il faut dire qu’un titre aussi long et aussi génial qu’Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage ça attire l’œil et attise la curiosité !

Ethelred Tressider écrit des romans policiers. Ainsi quand son ex-femme Géraldine disparait, la police le suspecte. Mais avec la découverte du corps de cette dernière, la piste d’un sérial killer est évoquée. Ethelred, poussé par son encombrante agent littéraire Elsie, décide alors de mener l’enquête.

L.C. Tyler nous propose un joli thriller, écrit de manière fluide, simple et belle, où deux narrateurs, Ethelred et Elsie, prennent tour à tour la parole. Un récit à deux voix qui se caractérise surtout par son humour, mélange subtil d’autodérision, d’ironie, de fatalisme et de clins d’œil faits aux lecteurs. Le résultat est franchement irrésistible.

Surtout que l’on ajoute à ça des personnages pittoresques et hauts en couleur comme Elsie. Elsie c’est le rayon de soleil supplémentaire de ce roman : avec ses extravagances, ses bons mots, ses obsessions et son culot, elle est un personnage attachant et pétillant qui séduira même les plus sceptiques d’entre vous.

Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage est un véritable coup de cœur, un roman à l’ambiance et aux personnages originaux pour un tout totalement passionnant.

Enregistrer

3 réponses à “Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L.C. Tyler – Rafraichissant polar

  1. Pingback: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C.Tyler – Un policier toujours pas comme les autres | Boires et Déboires d'un Zéro Masqué·

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.