22/11/63 de Stephen King – Il faut sauver Kennedy

img_4191-800x533C’est en réalisant que cela faisait plus de 2 ans que je n’avais pas lu de roman de Stephen King – le dernier étant Tout est Fatal, chroniqué ici –  que je me suis précipitée vers celui qui figurait en tête de ma liste de livres à lire, 22/11/63.

Professeur au lycée de Lisbon Falls, Jake Epping tombe de haut quand le patron du diner local, Al, lui montre dans son arrière boutique, une « fissure dans le temps » qui permet de se transporter en 1958.  En phase terminale, le restaurateur demande à Jake de reprendre la mission qu’il s’est lui même donné : empêcher l’assassinat de Kennedy.

Roman passionnant et magnifiquement écrit, 22/11/63 est un livre qui séduira aussi bien les aficionados de Stephen King que ceux qu’il énerve ou laisse indifférents.

22/11/63 tire toute sa force de ces multiples facettes. C’est en effet à la fois un roman de SF (après tout on parle de faille temporelle), un roman d’aventure (Jake Epping n’aura pas une vie de tout repos), et même par moment un thriller et un roman d’amour. Il y a tout dans ce livre ! Et pourtant, le tout est carré, soigneusement empaqueté, d’une façon qui nous fait rester scotché à l’histoire page après page.

Le roman foisonne d’idées, auxquelles il donne toujours la belle ampleur qu’elles méritent. Et je vous interdits de croire que l’émotion est absente : elle est là, à nous surprendre au tournant grâce à la construction minutieuse et fluide de l’œuvre de King.

22/11/63 est un véritable tourbillon, qui vous laissera de brefs moments de respiration avant de vous entrainer avec lui dans une spirale de tension et de suspense.

Publicités

2 réponses à “22/11/63 de Stephen King – Il faut sauver Kennedy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s