Le secret d’Edwin Strafford de Robert Goddard – Le mystère du fonctionnaire

De Robert Goddard, j’avais déjà lu et dévoré Heather Mallender a disparu. Ainsi quand j’ai vu passer Le Secret d’Edwin Strafford, non seulement un roman de cet auteur que j’avais adoré mais aussi un roman des éditions Sonatine – maison d’édition qui ne m’a jamais déçue jusqu’à maintenant, j’ai sauté dessus.

Martin Radford est un historien dont la carrière universitaire a explosé en plein vol à la suite d’un scandale. Parti en vacances sur l’ile de Madère, voilà qu’on lui propose de faire une biographie d’un fonctionnaire tombé en disgrâce et depuis décédé, Edwin Strafford. Intrigué, autant par l’histoire de cet homme mystérieux que par les liens mis au jour avec sa propre belle famille, Martin se met au travail. Il est loin de se douter que quatre-vingts ans après, le secret d’Edwin Strafford peut encore déranger.

Envie de lire un roman qui vous absorbe du début à la fin ? Eh bien, vous l’avez trouvé. Il n’y a que des bons ingrédients dans ce roman : des complots politiques et familiaux, de l’amour, parfois intense, parfois bafoué, des amitiés parfois trahies, parfois inébranlables, et des personnages en quête de vengeance !

Des thématiques alléchantes qui s’agencent dans une habile enquête déployée sur deux époques et recélant de nombreux mystères. Au fil des pages, on découvre aux côtés de Martin, le passé d’Edwin, sa personnalité agréable et tout comme le narrateur, on s’attache à lui et rapidement on s’interroge sur ce qui a pu se passer pour que ce jeune homme en pleine ascension ait une fin aussi tragique. Les indices sont subtilement disséminés et bien que progressant à bon rythme, la solution de l’enquête sur le mystère d’Edwin ne se dévoile qu’à la toute fin du roman. On se laisse manipuler par les mêmes ficelles que Martin, on se pose les mêmes questions que lui et finalement, on n’a de cesse de vouloir éclaircir les nombreux secrets qui se cachent dans cette terrible histoire.

Bref, une lecture passionnante à ne manquer sous aucun prétexte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.